L'art de la connaissance du pain.

Soutiens et témoignages

Commentaires concernant: "Soutien" (12)

  1. Guilbaud a écrit:

    Très belle initiative, très belles photos…
    Un bon support pour la promotion du pain et de la filière…
    Je fais suivre immédiatement l’info….

  2. Armand Tandeau a écrit:

    Bravo pour ce site. Le pain artisanal mérite que la haute gastronomie s’y intéresse de plus près. L’artologie sera un outil précieux pour apprendre à déguster, à mettre des mots sur nos émotions et à porter encore plus haut le « Bon pain » à la française. Bonne route à vous et au plaisir de vous rencontrer un jour.

  3. Denis Rigot a écrit:

    Vraiment trés bien ce que vous avez fait, je fait véhiculer votre sit le plus possible chez nous au Québec. Je remarque qu’il est un peu lent, car je voudrais pouvoir l’utiliser dans mes cours de théorie en boulangerie, cela risque de nuire à la qualité du travail fait. Merci pour cet effort de démontrer que le pain n’est pas juste un aliment de base et qu’il est aussi noble qu’une bonne bouteille de vin.

    Denis Rigot
    Président de l’ABAQ http://www.assoboulangeqc.ca/

  4. Vive le pain au Levain Naturel !!

  5. Oddo Jean-Pierre a écrit:

    Une grande reconnaissance, c’est ma première pensée pour tous ceux qui participent à la vulgarisation de cette « science » qu’est la panification. Le pain, héritage de l’humanité, création nourricière des premiers hommes , simple et à la foie si complexe, il peut être si riche et malheureusement si souvent insipide quand il n’est pas respecté, attendu et porté avec délicatesse… Les « bergers panaires » faisant paitre « le troupeau des ferments » si précieux dans leurs différents levains afin de mener à bonne fin(faim) la mie et la croute si chère à nos palets… Je reste toujours extasié par la diversité des pains, des bon pains!
    Je vous remercie pour vos efforts et continuons tous à faire et à partager le PAIN, DU BON PAIN….

  6. Bedu David a écrit:

    Bravo pour cette sublime fournée. Merci Laurent.

  7. Jaume Pons a écrit:

    Atologie… un très bon sitte web, tres bien pour le pain. VIVE LE BON PAIN et la combination avec les aliments, le vin…Bravo. J’aime

  8. Jean Michel Thuillet a écrit:

    Salut et bravo pour ce site. Je ne connaissais pas l’Artologie !
    Je suis un fervent de la cuisine et du bon goût. Boulanger de métier, mais pas pratiquer depuis longtemps…
    Mais je m’y remet doucement, j’ai même l’intention de créer un genre de boulangerie artisanal sans magasin ni fioriture, qui coûte cher… Pain au levain bine sur et bio si possible… Avec vente directe et vente sur les marchés…

  9. Jean Michel a écrit:

    Très beau site. je ne connaissait pas l’Artologie… C’est bien qu’il y est ce genre d’information. Moi qui suit un passionné du goût de cuisine et de pain, c’est vraiment super. Que pensez-vous faire par la suite…

    Je voudras vous inclure dans mon site, comme par exemple en tant que partenaire. Vous trouverez ci joint mon site.
    Au plaisir

  10. De Meur Philippe a écrit:

    Très bien fait, un beau résumé de l’art du pain. Très bien ma note 9/10, manque la Belgique, si pas les pistolets pour les raisons que je devine, il restait les faluches, les cramiques, les craquelins et…
    Petite remarque, en Belgique la législation est beaucoup plus pointue sur les poids, les formes, les ingrédients, la matière grasse et oui, on met et doit en mettre pour les spéciaux qui ne sont pas les spéciaux français. Pour une aide : philippe.demeur@gmail.com
    enseignant depuis 35 ans et professeur de technologie durant 25 ans.

  11. Jacky Delplanque a écrit:

    Il serait interrescent de faire une section sur les pains régionaux ?
    Une liste de notre Patrimoine en panification .

  12. sucredange a écrit:

    Belle initiative!!!

Envoyer un commentaire concernant: "Soutien"


− 7 = deux

Menu